Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas De Ma
29 juin 2011

Le bermuda à mon homme

Me voilà à coudre un short à mon homme car, ne sachant pas quoi faire, il me dit, t'as qu'a me faire un short !!! Et ben pourquoi pas se lancer.

Alors, j'ai pris exemple ici, mais je l'ai modifié un peu car ça doit correspondre à un 42-44 environ et il me fallait un 38. Et j'ai coupé trop court ... du coup, j'ai fait pas mal de rafistolage et je pense que j'aurais pu faire mieux et plus simple ... C'est le premier, et je pense que je vais encore le modifié car il est encore un peu trop serré en haut, la ceinture est un peu trop basse et les poches sont trop étroites (j'ai fait de la récup pour le tissu, du coup c'était des moment un peu juste !!!).

Mais bon, je me lance quand même à faire mon premier tuto,  je vais essayer d'être clair mais si c'est pas le cas, faites moi part de vos remarques !!

Prendre le modèle sur le lien plus haut et mettre les mesures souhaitées. Pour ma part, j'ai pris celles là :

CA : 19,5 / AD : 23,5 / ED : 1 / AB : 54 / AF : 28 / GF : 25 / FH : 30 / KB : 21,5 / BL : 24 / GK : HL : 27,5

Pour la découpe, superposer 2 épaisseurs de tissu. Couper 1X le patron des jambes en rajoutant 1 cm pour les coutures et 5 cm pour la ceinture et les ourlets. Couper 1 où 2 poches arrières, 2 bandes, 2 poches avant avec le biais du côté droit et 2 avec le biais du côté gauche, tel quel.

 Piquer la où les poches arrières.

DSCN3012

  Assembler l'entrejambe puis l'interieur des jambes, endroit contre endroit.

 Mettre à plat et couper le long des plis sur les cotés, sur toute la hauteur pour insérer les poches.

Mesurer 12 cm sur la bande et y coudre un côté de poche, endroit contre endroit, sur le biais en partant de ce point là. Couper le superflu de la bande.

Coudre un revers sur le biais de l'autre côté de poche. Assemble au reste de la bande du plus petit côté de la hauteur.

Faire attention au sens de la poche au moment de la montée sur le short car il y en a une pour le côté droit et une pour le gauche !!

Sur le devant du short, mesurer 11 cm et y coudre la partie basse puis la partie haute. Coudre l'autre côté de la bande sur la partie arrière du short.

Coudre sur l'endroit, 1 mm en dessous de la couture de la bande à la poche, pour que l'interieur de la poche sois fermée (ça à pas l'air très clair ça ...).

Remettre sur l'envers et coudre les 2 parties de la poche ensembles.

DSCN3014 DSCN3015

Faire de même pour la 2ème poche.

Pour les ourlets, plier 2 cm puis 3cm et coudre.

Pour la ceinture, faire 2 boutonnières espacées de 3-4cm, au milieu du devant, sur l'endroit, à 3cm du haut (largeur de l'ourlet). Renforcer avec un bout de tissu où du thermocollant.

Faire l'ourlet du haut comme ceux du bas. Faire une ceinture comme un biais à passer dans les boutonnières.

 Et voilà !!

DSCN3010 DSCN3011

Malgré tous les petits defauts cités au depart, j'ai quand même eu les felicitations de mon homme, qui attend avec impatience le prochain (mais il lui faudra un peu de patience car je n'ai plus de tissus !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce super tuto je vais l essayer car mon homme a besoin d'un bermuda pour la poche du côté je ne cest pas si j'ai bien compris 🤣 Je vous redit merci
Les Créas De Ma
Publicité
Les Créas De Ma
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 349
Publicité