Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas De Ma
5 juillet 2011

La robe drapée de Maman (enfin, moi !!!)

Comme pour le bloomer à ma fille, j'ai pris modèle dans le FAIT MAIN n°354 de juillet 2011.

J'ai un peu modifiée le patron car je ne suis pas bien grande (1,60m ...) et que je doit me faire une taille 44, du coup je marchais presque dessus !! J'ai aussi repris le col qui était rond et affinée les bretelles.

J'ai utilisée du jersey comme indiqué dans le livre mais je pense qu'on peut le faire dans du coton aussi et le rendu devrait être pas trop mal.

DSCN3044

Les détails :

DSCN3045

DSCN3047

Et comme je débute, j'ai un peu galérée pour certains trucs, j'ai du recouper le bas car je n'arrivais pas à faire l'ourlet (???), j'ai du recouper la hauteur des bretelles car elles étaient trop grandes et j'ai du faire des reprises une fois mon biais posé car ça faisait des gondoles ( re-????).

Donc j'ai fait une petite pince devant juste sur le biais, une grande pince dans le tissu dans le dos et repris mes coutures des côtés sous les bras.

Mais au final, ça se voit pas trop et ça gondole plus !!

DSCN3046

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Créas De Ma
Publicité
Les Créas De Ma
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 345
Publicité