Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas De Ma
5 juillet 2011

Et la même pour ma pepette !

Et comme il me restait du tissu de ma robe drapée,  j'ai fait la même pour ma fille en taille 6 mois !! (enfin environ 6 mois car je l'ai fait avec des mesures un peu aléatoires !).

DSCN3033

Voici les explications, qui je l'espère seront assez claires.

Je n'ai pas pu scanner mon schéma car l'imprimante ne veut pas, alors j'ai essayée de le prendre en photo, mais il n'est pas à l'echelle, c'est juste pour les mesures.

Il faut :

  • un morceau de tissu de 100x100cm
  • 3 pressions

Les mesures pour le dos sont en trait plein et celle pour le devant sont les même sauf pour le cou qui sont en pointillés.

DSCN3048

 Tracer et couper le patron. Le placer sur la pliure du tissu. Rajouter 1cm pour les coutures sur les côtés et les épaules. Couper le dos et le devant puis une bande de 3,5x90 et 4 bandes de 4,5x40 pour la boutonnière.

Assembler les côtés. Couper le milieu du dos sur toute la hauteur.

Pour la boutonnière, bon je sais que c'est pas la meilleure solution, mais je me suis rendue compte que la robe n'était pas assez large et que la tête ne passerai pas, donc j'ai fait ça !!

 Assembler 2 par 2 les bandes , une fois à gauche et une fois à droite. Assembler les bandes à la robe, donc une à gauche et une à droite, sur le côté non cousu. Coudre les 2 bandes superposées dans la largeur pour faire l'arret de la boutonnière, puis le long de la couture pour fermer le bas de la robe.

DSCN3042

Couper l'excedent de la bande à l'intérieur.

DSCN3043

Faire l'ourlet en bas.

DSCN3040

Poser le biais sur l'encolure et les manches. (petite astuce pour le col V : couper le biais dans le même sens que le V et assembler. Bien placer la couture à la pointe).

DSCN3039

Coudre les épaules. Poser les pressions.

DSCN3041

Et voilà, c'est fini. C'est assez facile mais pas facile à expliquer !!

DSCN3037

Bien sur, je suis à l'écoute pour vos remarques !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Créas De Ma
Publicité
Les Créas De Ma
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 349
Publicité