Alors, samedi dernier, nous étions de 50 ans surprise d'une de mes tantes. Et c'était costumé !! Donc voilà pour moi l'occassion de faire marcher la machine à coudre et de m'exercer aux déguisements. 

Me voilà partie pour 3 modèles (on avait pas notre pepette qui est trop petite). Par contre je n'ai pas encore de photos portés, mais je vous promet que j'en trouverai !! Et j'ai pris les photos qu'apres la soirée, du coup, ils ont un petit peu des traces ... désolée !!

Donc pour mon fils : Oui-Oui.

DSCN3653

DSCN3654 DSCN3655

Tout fait d'une pièce avec boutonnière au col et a l'entrejambe pour un enfilage plus facile.

DSCN3657 DSCN3658

DSCN3656 DSCN3659

Avec bien sur tous les accessoires : le foulard, le pantalon imitation peau pour ne pas avoir froid et bien sur le bonnet avec la clochette qui fait vraiment du bruit !! Il était ravi !

Pour nous, vous allez peut être un peu nous prendre pour des fous, mais on c'est bien marrés !! On a fait un duo : DSK et une soubrette ...

Donc pour DSK, je me suis basée sur la parodie de bref par les guignols dans laquelle il porte un peignoir léopard. Et franchement, vu le prix d'un peignoir neuf, je me suis dit qu'il valait mieux le faire, surtout que c'est quelque chose qu'on ne va pas réutiliser !!

DSCN3650

DSCN3651 DSCN3652

Poches, boutonnières, ceinture, bordure des manches ... J'ai un peu galéré pour coudre la doublure qui ne faisait que glissée, du coup je me suis retrouvée avec des endroits plein de plis, mais dans la pénombre ça se voit pas ;-)

Pour la soubrette, j'ai fait ce que j'ai pu pour faire un costume pouvant correspondre à ce qu'on peut trouver su internet, mais il me le fallait en T44 du coup c'est pas forcement évident de faire quelque chose de bien sexy, mais je suis fière du résultat !

DSCN3660

DSCN3661 DSCN3662

La robe, composée de 2 triangles pour la poitrine, un tube pour le corps et un autre légèrement froncé pour la jupe, avec une bande blanche en bas.

DSCN3663

Avec le tablier.

DSCN3664 DSCN3665

Le jupon.

DSCN3666 DSCN3667

Et le bloomer pour ne pas trop avoir les fesses à l'air !!

DSCN3669

J'ai essayée de vous faire un petit assemblage pour vous faire une petite idée de ce à quoi ça peut ressemblé, mais c'est pas super...

Alors pour les tissus, ils viennent de etissus, sauf la doublure du peignoir que j'avais déjà.

Pour les patrons, pour Oui-Oui, la robe et le tablier c'est du fait maison, pour le peignoir je l'ai pris , pour le tutu c'est  et le bloomer .