Tout d'abord une bonne année et tous mes voeux à ceux qui me lisent.

Donc, couture est un bien grand mot pour la jupe tutu pour ma fille. En faite il suffit d'un élastique fermé en rond et de bandes de tulle passées autour et attachées par un double noeud. Je n'ai rien inventer il y a divers tutos sur le net.

Je n'ai pas trouvé de tulle qui me plaisait bien dans le magasin ou j'était car il n'y avait que 2 couleurs !

Donc j'ai pris les 2 : Blanc et ocre. La différence de couleur ne se voit pas trop, surtout sur les photos.

Je suis moyennement contente du résultat car l'élastique se retourne, je pense que je l'ai pris trop large et je pense que j'ai coupée les bandes trop large du coup ça fait vraiment beaucoup de volume. A réessayer...

DSCN4472

DSCN4474

Par contre un peu plus de travail pour mon fils.

Je lui ai fait une chemise, avec le modèle de la chemisette des IPE à laquelle j'ai rallongé les manches pour l'hiver.

J'ai utilisé du velours marron foncé car pareil, il n'y avait pas de choix pour faire une chemise pour enfant, et je ne sais pas ou trouver du tissu pour. Vous le prenez ou le votre ??

Bref, je suis fière de moi, je pensait que c'était dur, mais ce modèle est super sympa à faire et a comprendre.

DSCN4475

Je suis donc restée dans le marron pour les boutons, en mettant un plus gros pour en haut (car je n'en avait que 4 petits ;-)).

DSCN4476

Je l'ai aussi customisée avec un motif de Kung fu panda, Pô pour lequel j'ai utilisé du papier transfert. Mais je l'ai fixé sur un autre tissu car il aurait peut être pas pris sur le velours, et puis surpiquez au point bourdon. 

DSCN4477

Donc, au passage, premier essai de papier transfert. 1er constat : utilisation super facile ! On imprime sur la feuille transfert, on place sur le tissu et on chauffe au fer à repasser (enfin en abréger quand même ^^)

Après, reste a voir si ça tiens au lavage car il est quand même écrit sur la boite qu'il faut un lavage à la main, avec une lessive douce et sans essorage ...